On a testé le premier bar à siestes de Paris !

24 septembre 2024 à 16h15 par Ludovic Vilain

La sieste, c'est bon pour la santé
La sieste, c'est bon pour la santé
Crédit : CC0 / Image d'illustration

On n'aimait pas ça quand on était à l'école et pourtant aujourd'hui, qui ne rêve pas de faire une bonne sieste, au moins une fois par jour ? Et après un week-end animé ou une grosse soirée, il n'y a pas mieux pour se rebooster. Alors suivez le guide, on vous fait découvrir le premier bar à sieste de Paris.

De tous les bons plans de la capitale que nous avons testés, le bar à sieste s'impose déjà comme l'un de nos préférés. Jugez plutôt : un endroit zen en plein coeur de Paris pour se ressourcer dans le calme et en toute sérénité. C'est ce que propose le Zen Bar qui a ouvert en 2011 et qui offre plusieurs formules originales pour faire le vide et se ressourcer. Et on ne s'est pas fait prier pour tester.

On a poussé la porte de l'établissement un mercredi après-midi et à peine entré, on était déjà apaisé. Virginie, sophrologue, nous accueille avec une voix douce et nous invite tout de suite à nous relaxer. On commence par ranger toutes nos affaires dans un casier, on enfile des chaussons et on patiente gentiment sur un canapé pour consulter le menu. Plusieurs formules sont proposées qui vont de la Pause Express de 15 minutes à la Sieste Royale de 45 minutes. Après réflexion nous optons pour une formule intermédiaire, la séance Boost Vitalité de 25 minutes, facturée 25 euros.

Virginie nous emmène à l'étage après nous avoir délesté de notre montre et de notre portable pour assurer notre tranquilité. Et là, l'extase peut commencer. On s'installe dans un énorme fauteuil baptisé " Zen Serenity", on enfile un casque audio avec une musique relaxante et on ferme les rideaux pour plus d'intimité. Pour vous dire la vérité, on a tenté de résister pour vraiment éprouver l'expérience mais ça n'a pas marché. Guidé là encore par la voix de Virginie qui nous invite à méditer et à bien respirer, on s'est rapidemment endormi comme un bébé.

Réveillé en douceur après ces 25 minutes de pause bien méritée, on se sentait vraiment revigoré. Et pour cause, c'est prouvé, la sieste est un moment essentiel qui permet de se ressourcer mentalement et physiquement. Et ici, c'est une affaire de professionnels. En plus des pauses sieste, le Zen Bar propose aussi des massages et des soins pour un "reset" complet. On essayera volontiers la prochaine fois ...

Zen Bar, 29 passage Choiseul, 75002 Paris.