Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Voici les artistes francophones les plus recherchés sur Google

26 juin 2020 à 14h46 Par A.L.
Angèle est en tête des artistes les plus recherchés sur Google.
Crédit photo : Angèle VL Records

Influents, fascinants ou encore populaires... Qui sont les artistes les plus recherchés sur Google en France ? Le spécialiste mondial du marketing Digital, SEMrush, vient de dévoiler son top 20 des artistes francophones qui ont le vent en poupe !

Si selon le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP), le fameux rappeur Booba n'apparaît pas dans le classement des artistes les plus écoutés en 2019, il reste néanmoins dans le trio de tête des artistes les plus recherchés sur Google par les Français. En effet, l'entreprise SEMrush, la spécialiste mondiale du marketing Digital, s'est intéressée à la popularité des artistes dans l'Hexagone à travers les requêtes des Français sur Google entre avril 2019 et avril 2020. Sans grande surprise, Angèle, la soeur de Roméo Elvis, est la grande première avec 535 583 recherches à son actif, suivie de près par Aya Nakamura avec 429.417 recherches. Enfin, Booba trône fièrement sur la dernière marche du podium avec pas moins de 372 333 recherches mensuelles. 

Le rap français à l'honneur

À noter tout de même que ce top des vingt artistes francophones les plus recherchés sur Google fait la part belle au rap. En effet, on retrouve Soprano à la quatrième place, Jul en cinquième position puis Nekfeu et PNL en septième et huitième position. Enfin, Ninho a remporté la seizième place et Gims est à la vingtième place avec 170 083 recherches, derrière Dadju qui est arrivé à la dix-septième place avec 191 208 recherches.

Et vous, qui est votre artiste francophone préféré ?