Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : 30 à 40% de la population pourrait être vaccinée dès janvier

20 novembre 2020 à 18h51 Par Bertrand Loppin
La campagne de vaccination contre le covdi-19 à Paris se déroulera en deux phases.
Crédit photo : Pixnio

Anne Souyris, annonce que la ville se Paris se tient prête à vacciner contre le covid-19 à partir de janvier. L’adjointe à la santé a esquissé le scénario envisagé. Les plus de 65 ans les plus fragiles et les soignants seront prioritaires.

Depuis quelques jours, plusieurs laboratoires annoncent les résultats de leurs phases d‘essai et laissent espérer qu’une vaccination contre le coronavirus sera bientôt possible. De son côté, la mairie de Paris s’organise. Au cours d‘une visioconférence, la ville a précisé le scénario envisagé au cas ou des vaccin seraient disponibles d‘ici à fin décembre. Ainsi, une première phase de vaccination est envisagée à partir du mois de janvier. Elle concernerait 30 à 40% e ka population parisienne. Elle viserait des personnes prioritaires : les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes les plus fragiles.

 

Cette campagne de vaccination sera menée sur 5 sites de la ville qui seront spécialement réquisitionnés. Les personnes concernées recevront une convocation e la caisse primaire d‘assurance maladie. Les personnels soignants seront également prioritaires mais ils ne seraient pas pris en charge dans les centres dédiés.

 

Il y aura ensuite une deuxième phase qui concernera le reste des parisiens. Cette deuxième campagne de vaccination se déroulera de manière plus traditionnelle, en passant par l’intermédiaire des médecins de ville. Ce scénario a été évoqué hier par la maire de Paris auprès du premier ministre Jean Castex. Anne Hidalgo présentera la semaine prochaine sa stratégie sanitaire.