Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nuit blanche : manifestation maintenue et programmation dévoilée

16 septembre 2020 à 14h30 Par Bertrand Loppin
Paris fera sa 19eme Nuit blanche le 3 octobre.
Crédit photo : Twitter @NBParis

La 19eme édition de la Nuit blanche à Paris aura bien lieu le 3 octobre prochain. Le programme vient d‘être dévoilé. L’événement se déroulera dans le respect des contraintes sanitaires imposées par la pandémie de Coronavirus.

C’est confirmé. La ville de Paris organisera bien la 19eme éition de la Nuit blanche. Elle se déroulera du samedi 3 octobre à 19h au dimanche 4 octobre à 7h du matin, Toutefois, il s’agira d‘une édition un peu exceptionnelle. Les évènements proposés ont été conçus pour être compatibles avec les règles de sécurité sanitaire imposées par la pandémie de Coronavirus. En tout, une vingtaine d‘installations seront proposées, essentiellement dans les avenues et les jardins autour les musées de la ville. 42 événements off seront aussi proposées. Bien évidemment, le masque sera de rigueur.

La Nuit blanche s’articulera autour de deux grands axes ; un parcours rive gauche autour des musées Bourdelle et Zadkine et un parcours rive droite, entre le Petit Palais et le musée d’Art moderne de Paris. Rive droite, le public pourra se promener dans le jardin intérieur du petit Palais, admirer les oeuvres du musée d’Art moderne depuis des estrades ou encore apercevoir une oeuvre suspendue installée sur le bassin du Palais de Tokyo. Rive gauche, les jardins du musée Bourdelle seront accessibles et abriterons des animations, de même que le jardin de la Grande mosquée.

La circulation sera interrompue pour les voitures avenue du Président-Wilson, entre le palais de Tokyo et le musée Galliera, et sur le boulevard Edgard-Quinet. 11 communes d’Île-de-France participeront à cette Nuit blanche : Clichy, Nanterre, Rueil-Malmaison pour les Hauts-de-Seine, Aubervilliers, Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Montreuil, Saint-Ouen pour la Seine-Saint-Denis, Gentilly, Nogent-sur-Marne et Vitry-sur-Seine pour le Val-de-Marne