Municipales à Paris : la gare de l’Est déplacée en Seine-Saint-Denis ?
Publié : 27 janvier 2020 à 9h28 par Mikaà«l Livret
La lutte fratricide continue dans les projets entre les deux candidats LREM. B. Griveaux, candidat légitime, propose carrément de déplacer la gare de l'Est pour la remplacer par un parc. Son adversaire dissident C. Vilani évoque lui de relocaliser certaines lignes à Saint-Denis.
Les deux candidats de la majorité ont des projets bien tranchés ! L'avenir des gares du Nord et de l'Est est entré dans la campagne des municipales, à Paris. Distantes de quelques centaines de mètres seulement, elles n’auront pas le même destin suivant lequel des candidats LREM est élu en mars prochain.
Ainsi, Benjamin Griveaux, le candidat de la majorité a proposé dimanche dans le JDD, de déménager la gare de l’Est porte de la Villette ou à Noisy-le-Sec afin de libérer 30 hectares d’espace. Il souhaiterait créer à la place un «Central Park parisien».
La Gare de l’Est deviendra un « Central Park » parisien.
— Benjamin Griveaux (@BGriveaux) January 26, 2020
Paris a besoin d’espace. Le Grand Paris a besoin de développement et de transports.
Soyons ambitieux et créons la Gare de l’Europe pour libérer les voies parisiennes et bâtir ce projet résolument tourné vers l’avenir. pic.twitter.com/cFttLi5dhx
Le dissident Cédric Vilani propose de son coté de transférer le trafic des Eurostar et des Thalys à Saint-Denis-Pleyel, pour désengorger la gare du Nord.