Levez le pied sur la route ce lundi en Ile-de-France
Publié : 19 février 2018 à 9h24 par Mikaà«l Livret
Et voilà, quelques jours de beaux temps et la pollution aux particules fines est de retour. Selon Airparif, le premier seuil d'alerte devrait être atteint ce lundi. La Préfecture de Police émet ses recommandations sur la route et conseille aussi aux Franciliens de moins se chauffer.
On ne suffoque pas encore mais… Le premier seuil d’alerte de pollution aux particules fines devrait être atteint, ce lundi en Ile-de-France, selon Airparif. Première alerte de l’année 2018. La préfecture de Police de Paris prend les devant pour que l’épisode ne s’éternise pas.
Les automobilistes sont ainsi invités à réduire leur vitesse de 130 km/h à 110 km/h sur les autoroutes, de 110 km/h à 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides, et de passer de 90 km/h à 70 km/h ailleurs.
Il est également recommandé aux véhicules de plus de 3,5 tonnes de contourner la capitale. Il est aussi conseillé e privilégier le covoiturage ou les transports en commun. À la maison, les franciliens sont "invités cordialement" à limiter le chauffage, éviter l’utilisation du bois pour se chauffer et de ne pas brûler de déchets verts à l’air libre.
L’#IDF connaît un nouvel épisode de pollution aux particules fines, lié à une météorologie défavorable, à la dispersion des polluants, ainsi qu’au
— Préfecture de police (@prefpolice) 18 février 2018
chauffage au bois et au trafic routier. @prefpolice recommande
d’appliquer demain les mesures suivantes �x0 pic.twitter.com/EAdwr1vWhj