Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les meilleurs conducteurs de bus sont Franciliens !

19 octobre 2020 à 13h30 Par Bertrand Loppin
Doriane Dupont et Amin Aouachri, primés au bus d'or 2020.
Crédit photo : Twitter @RATPgroup

La cérémonie des bus d'or 2020 vient de se dérouler. Amin Aouachri, un conducteur du centre bus de Thiais dans le Val-de-Marne a remporté le premier prix. Doriane Dupont, conductrice RATP du centre bus d’Aubervilliers, a obtenu la troisième place.

Vous l’ignorez peut être, mais il existe un championnat de France des meilleurs conducteurs de bus. La 20eme édition des bus d'or s’est déroulée du 12 au 14 octobre à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis et à Paris. Chaque année, ce concours est organisé par l’UTP, l’Union des Transports Publics et ferroviaires. Le Bus d’Or fait s’affronter plusieurs dizaines de conducteurs d’autobus au niveau national au cours d’épreuves théoriques et pratiques réparties durant trois jours. Cette année, l’Ile-de-France peut s’enorgueillir d'avoir les meilleurs conducteurs de bus de France. Ainsi, Amin Aouachri, conducteur RATP du centre bus de Thiais, a été élu meilleur conducteur de bus urbain de France. Amin travaille sur la ligne 183 qui va de Porte de Choisy jusqu’à l’aéroport d'Orly.

Une Francilienne fait également partie du palmarès 2020, une bonne nouvelle pour clouer le bec à ceux qui pensent que la conduite de bus est uniquement réservée à des experts masculins. Doriane Dupont travaille aussi pour la RATP, au centre bus d’Aubervilliers sur la ligne 252. Elle est arrivée sur la troisième marche du podium. Elle est la femme la mieux placée au classement général. Bien évidemment, du côté de la RATP, on se réjouit de ce palmarès 2020. La régie déclare qu’il « témoigne du professionnalisme des agents et de l’excellence de formation RATP ».