Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Lady Gaga lance un défi à ses fans, 10.000$ pour le/la gagnant(e)

26 juin 2020 à 10h00 Par A.L.
Un premier prix avec 10.000 dollars à la clé.
Crédit photo : Universal Music

Avis aux fans de Lady Gaga : la star vient de lancer un concours autour de l’univers de son dernier album "Chromatica". 10.000 dollars à la clé pour le/la gagnant(e) !

Le 24 mars dernier, Lady Gaga annonçait le report de la sortie de Chromatica, son album initialement prévu pour le 10 avril à cause du coronavirus"C'est une période intense et terrifiante pour chacun d'entre nous", écrivait-elle sur Twitter. "Et, bien que je pense que l'art soit l'une des choses les plus fortes que nous ayons pour nous apporter joie et réconfort durant ce genre de périodes, je trouve inadéquat de sortir cet album avec tout ce qui se passe autour de cette pandémie mondiale", poursuivait l'interprète de Poker FaceSi son nouvel opus est finalement sorti le 29 mai dernier, on peut aujourd'hui affirmer que c'est un véritable succès ! 

En effet, depuis sa sortie, le disque bat toujours plus de records. Ce dernier est directement entré à la première place des charts dans plus d'une dizaine de pays dont la France, l'Angleterre, l'Italie, le Canada et les Etats-Unis. Outre-Atlantique, Lady Gaga signe d'ailleurs un beau démarrage avec 274 000 exemplaires écoulés en une semaine, dont 205 000 ventes pures, comme l'a annoncé Billboard. Grâce à ces jolis chiffres, Lady Gaga signe ainsi le meilleur démarrage de l'année pour une artiste féminine mais aussi la cinquième plus grosse première semaine de 2020, derrière The Weeknd, BTS, ou encore Eminem. Lady Gaga a battu un autre record féminin en devenant la chanteuse ayant le plus rapidement obtenu six numéros un albums. Si le précédent record était détenu depuis août dernier par Taylor Swift, seules six femmes ont elles aussi placé six albums, ou plus, à la première place du Billboard 200 : Britney SpearsMariah CareyBeyoncéJanet Jackson et Madonna. La grande gagnante de ce record reste néamoins Barbra Streisand avec 11 albums classés sur la première marche.

Le challenge Chromatica

Face à ce succès fou, la chanteuse américaine a ainsi voulu remercier ses fans à sa façon. Lady Gaga s'est donc associée à Adobe pour lancer un concours de folieLe pitch ? Demander à son public de réaliser une nouvelle création avec en thème principal Chromatica : "Mes fans ont constamment montré leur amour et leur créativité à travers leur art au fil des années, et me font toujours sentir si heureuse et comprise. J'ai hâte de voir ce que Chromatica signifie pour eux", a-t-elle expliqué lors du lancement du challenge.

"Qui de mieux pour joindre ses forces créatives et passionnées que l’univers de Lady Gaga, pour renforcer les liens de sa communauté et construire de nouvelles choses ?", a pour sa part confié la vice-présidente marketing d’Adobe. Si 10 gagnants seront choisis au total, celle ou celui qui remportera la première place du défi créatif gagnera pas moins de 10.000 dollars, ainsi qu'une version imprimée de son projet Chromatica et un an d’abonnement pour la suite Adobe. Les neufs autres repartiront avec 400 dollars, un autographe de Lady Gaga, ainsi que 3 mois offerts sur les applications Adobe. Bonne chance !