L'erreur à ne pas faire lorsque vous utilisez un préservatif !
Publié : 31 octobre 2018 à 12h09 par Maud Tambellini
Les autorités américaines ont du rappeler une notion qui paraissait pourtant acquise. Le préservatif ne s'utilise qu'une seule fois au risque de maladies. La shigellose est notamment en recrudescence dans le pays.
La shigellose est une maladie que l’on voit rarement dans les pays développés. Elle est souvent associée à de mauvaises conditions d’hygiène et à une certaine pauvreté.
Et pourtant, les cas de Shigellose se multiplient aux Etats-Unis. Après enquête, le centre de prévention et de contrôle des maladies sexuellement transmissibles s’est aperçu d’une chose surprenante ; cela concernait des personnes qui réutilisaient les préservatifs.
We say it because people do it: Don't wash or reuse #condoms! Use a fresh one for each #sex act. https://t.co/o3SPayRf9m pic.twitter.com/AwkPqE9YMl
— CDC STD (@CDCSTD) 23 juillet 2018
Alors pour rappel, même si c’est écrit dessus, le préservatif est à usage unique. On ne peut pas le laver à l’eau savonneuse, même s’il n’y a pas eu éjaculation. À l’inverse, mettre deux préservatifs l’un sur l’autre ne vous garantit pas d’être doublement protégé ; bien au contraire. C’est le meilleur moyen que ces derniers se déchirent.