Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

"Koh-Lanta" : le cancer de Bertrand-Kamal détecté après une blessure sur le tournage

15 septembre 2020 à 16h50 Par A.L.
Bertrand-Kamal est mort d'un cancer à l'âge de 30 ans.
Crédit photo : DR TF1 - ALP Productions - Koh-Lanta

Il y a quelques jours, Bertrand-Kamal, le candidat qui avait participé à la nouvelle saison de « Koh-Lanta » en cours de diffusion sur TF1, est décédé d’un cancer à l'âge de 30 ans.

Le jeudi 10 septembre dernier, TF1 confirmait le décès soudain de Bertrand Kamal d'un cancer "extrêmement violent" du pancréas à l'âge de 30 ans. Le candidat de la nouvelle saison Les 4 terres de Koh-Lanta avait conquis le cœur du public en seulement deux épisodes. "Bertrand Kamal a marqué cette édition dès son arrivée au Fidji. Ses adversaires dans le jeu comme ses partenaires ont aimé son fair-play, sa camaraderie et son sourire communicatif dont il ne s’est jamais départi", a indiqué la chaîne dans son communiqué.

De son côté, Denis Brogniart a rendu hommage "un ami (...), un être cher" avec qui il a partagé "tant d’instants privilégiés". "Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon. Je pense ce matin à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais... Repose en paix. Je t’aime", a écrit l'animateur du programme sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon. Je pense ce matin à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais... Repose en paix. Je t’aime.

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off) le

Aujourd'hui, c'est Alexia Laroche-Joubert, présidente d'ALP qui produit Koh-Lanta, qui a décidé de s'exprimer sur le décès du candidat. Invitée ce lundi dans Touche pas à mon poste sur C8, elle est notamment revenue sur la maladie de Bertrand-Kamal. "Il s’est blessé dans l’aventure, un truc assez bénin, et suite à Koh-Lanta, il avait encore mal. À ce moment-là, il est allé faire des examens et ils ont décelé, le 17 avril, je crois, un cancer, très agressif, malheureusement. Ça a été extrêmement violent", a-t-elle révélé. 

"Ça a été extrêmement violent, parce qu’il faut savoir que Bertrand-Kamal est l’expression même de la joie de vivre. Ce qu’il a vécu en termes de souffrance… Il a été admirable", a-t-elle continué. Malgré le drame, TF1, ALP et la famille de Bertrand-Kamal ont choisi de maintenir la diffusion de Koh-Lanta: les 4 terres.