Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

"J'ai beaucoup travaillé pour ce rôle" : Amel Bent débarque sur les écrans en tant qu'actrice

07 janvier 2021 à 09h50 Par A.L.
Amel Bent fait ses premiers pas dans la fiction.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

Alors qu'on a eu l'habitude de la voir à la télévision dans le jury de l'émission "The Voice" diffusée sur TF1, Amel Bent va débarquer sur les écrans prochainement en tant qu'actrice. Elle va notamment incarner l'héroïne du téléfilm "Les Sandales blanches" sur France 2.

Amel Bent a plusieurs cordes à son arc et compte bien le prouver ! Tandis que les téléspectateurs l'ont découvert en 2003 lors de son passage dans le télé-crochet Nouvelle Star, la chanteuse qui a depuis sorti six albums et s'apprête à dévoiler le septième, compte bien développer sa carrière d'actrice. Si elle a déjà prêté sa voix à plusieurs personnages de films d’animation à l'instar de Happy Feet 2, Clochette et le Secret des fées ou encore Yéti & Compagnie, la jeune femme est sur le point d’incarner son premier grand rôle dans une production France 2. 

"J'ai beaucoup travaillé pour ce rôle"

Baptisé Les Sandales blanches et réalisé par Christian Faure, ce long-métrage est adapté du roman autobiographique éponyme de Malika Bellaribi, une cantatrice d’origine algérienne notamment connue sous le pseudonyme de "La diva des banlieues"Diffusé sur la chaîne publique le 25 janvier prochain, ce téléfilm est un véritable challenge pour Amel Bent. "C'était une première fois pour moi, ça m'a fait peur. J'étais pétrifiée mais au fur et à mesure, en allant chercher l'empathie et la bienveillance des gens de l'équipe, j'ai appris à me détendre. J'ai beaucoup travaillé pour ce rôle. Plus je suis préparée, moins j'ai peur, en théorie. Je veux mériter ce pour quoi je travaille", a confié Amel Bent à 20 Minutes. De son côté, celle qui a inspiré le long-métrage, Malika Bellaribi-Le Moal, est ravie du travail fourni par l'artiste. "Elle a su jouer à la fois la femme forte et vulnérable, ce qui n'est pas une mince affaire. Me voir en elle m'a permis de m'apaiser par rapport à mon histoire", a-t-elle déclaré.

Amel Bent dans Validé

Mais ce n'est pas tout ! Lors d'un entretien accordé à Télé Loisirs, Amel Bent a annoncé qu'elle serait également présente dans la seconde saison de la série de Franck Gastambide, Validé, diffusée au printemps sur Canal +. "Je ferai une apparition dans la saison 2 de Validé. Franck Gastambide m’a dit 'j’ai appris que t’étais actrice, il faut que tu viennes jouer dans la série'. C’est super cool", a-t-elle expliqué. Bravo !