Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ivry-Sur-Seine : un homme mort depuis six ans découvert grâce à des pigeons

07 août 2020 à 17h11 Par Bertrand Loppin
Des pigeons ont permis de découvrir le squelette d'un homme décédé depuis six ans.
Crédit photo : Piqsels

Le corps d’un homme mort a été retrouvé dans son appartement à Ivry-Sur-Seine. Il était décédé depuis 2013. Cette découverte a été provoque par des pigeons qui avaient pris possession de l’appartement et dont le bruit gênait les voisins.

C’est un incroyable fait divers qui vient de se dérouler à Ivry-Sur-Seine. L’histoire commence en début d’année. À la suite d’une tempête, une fenêtre d’un appartement du dixième étage d’un immeuble situé rue Jean-le-Galleu est ouverte. Au fil des mois, de nombreux pigeons se sont installés dans les lieux. Excédés par le bruit et les nuisances causés par ces oiseaux, les voisins décident de prévenir le syndic et d’entrer en contact avec le commissariat.

Le gestionnaire de l’immeuble décide alors de contacter un cordiste pour faire refermer la fenêtre de l’appartement  Ce dernier intervient mercredi dernier. Dans cet appartement aux murs recouverts de fientes de pigeon, Il va découvrir sur un squelette allongé sur un lit…

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par le commissariat d’Ivry,  le décès de l’homme remonte à l’année 2013. A cette époque, quelques habitants de l’immeuble s’étaient tout de même inquiétés de ne plus croiser leur voisin et avaient constaté que le courrier s’entassait dans sa boite aux lettres. Ils en avaient informé le syndic qui n’avait pas donné suite. Cet homme, retraité depuis quelques années, vivait seul et était propriétaire de son appartement… Reste à établir la cause du décès. Un fusil a été retrouvé au pied de son lit mais, pour autant, l’hypothèse d’un suicide n’est pas confirmée.