Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Il perd le contrôle de sa voiture et fauche deux piétons à Paris

07 octobre 2020 à 12h00 Par Mikaël Livret
Un accident grave est survenu, mardi soir, dans le 15e arrondissement de Paris.
Crédit photo : Common Wikimédia

Les deux victimes ont été transportées en urgence absolue vers les hôpitaux de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe) et George-Pompidou (XVe).

Une course folle sur 30 mètres. Mardi 6 ocotbre dans la soirée, un septuagénaire a perdu le contrôle de sa voiture, rue de la Croix-Nivert, dans le 15e arrondissement. Alors qu'il descendait l'axe dans le sens nord-sud, le retraité au volant d'une voiture électrique de marque Tesla a perdu le contrôle de son véhicule avant de chevaucher à grande vitesse le trottoir. Une course folle de 30 m au cours de laquelle il a arraché neuf potelets et endommagé la devanture d'un salon de coiffure, fauchant au passage deux personnes.

Transportées en urgence absolue, la première victime, atteinte la plus gravement, est polytraumatisée. La seconde souffre de multiples coupures causées par des éclats de verre. Sous le choc, le conducteur a expliqué qu'il avait voulu éviter une voiture qui arrivait en face.

Cet accident n'est pas sans rappeler le mois d’octobre 2018. Un automobiliste âgé de 92 ans avait perdu le contrôle de son véhicule rue de Dantzig (15e arr de Paris), devant la boutique d'un fleuriste. Trois personnes avaient été grièvement blessées dont une jeune femme de 27 ans qui avait perdu une jambe dans l'accident.