Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Domaine de Chantilly : marché de Noël et ballade en vélo dans les jardins

24 décembre 2020 à 16h30 Par Maud Tambellini
Le domaine de Chantilly a lancé une campagne de dons, face à des finances en berne en 2020.
Crédit photo : Imprim écran Instagram @chantillydomain

Le domaine de Chantilly ouvre ses jardins au public pendant les vacances. Un petit marché de Noël a été installé, en plus du labyrinthe végétal, d’un petit enclos animalier et de la possibilité de louer des vélos pour une ballade.

En raison de la crise sanitaire, la majorité des lieux de culture sont fermés pendant ces vacances de Noël. Les idées de sortie se font donc rares en Ile-de-France. On vous a parlé du Zoosafari de Thoiry, du château de Vaux-le-Vicomte. Et bien cette fois, on va partir au nord de la région, aux portes de l’Ile-de-France, au domaine de Chantilly dans l’Oise.

Si le château de Chantilly est fermé, les jardins du domaine, en revanche, sont ouverts en public pendant les vacances. Jusqu’au 3 janvier, vous pourrez y découvrir un petit marché de Noël avec des stands de nourriture. Il y a notamment des démonstrations de crème chantilly.

La location de rosalies, de voiturettes et de vélos est possible pour des ballades dans les jardins. Vous pourrez aussi vous perdre dans le labyrinthe des Princes ; c’est un labyrinthe végétal de 4 000 mètres carrés. Et puis il y a aussi ce qu’on appelle le « petit parc » qui abrite des moutons et un enclos à wallabies de Bennet ; des cousins des kangourous.

Pour accéder aux jardins du domaine de Chantilly, l’entrée est à 5 euros. Et c’est gratuit pour les moins de 7 ans. Les horaires d’accès sont de 10h30 à 18h. Par contre le domaine est fermé le 25 décembre et le 1er janvier.