D'importants embouteillages ce jeudi matin sur les routes de l’Île-de-France
Publié : 20 juin 2019 à 7h12 par Mikaà«l Livret
On s'est approché du dernier record établi en juin 2018 avec ce jeudi matin 570 km de bouchons à 9 heures. Le pic absolu de bouchon en �}le-de-France reste de loin ce soir de février 2018 sous la neige avec plus de 700 km de ralentissement.
Pagaille. Ce jeudi matin, il valait mieux laisser la voiture au garage en Île-de-France. À 9 heures, le site de référence sur les difficultés routière, Sytadin, recensait 570 km de bouchons cumulés dans toute la région parisienne. Le record matinal sur les routes franciliennes remontait au 5 juin 2018 avec 588 km. Loin très loin du record absolu avec 707 km de bouchons cumulés le 6 février de l’année dernière sous la neige.
La pluie a provoqué plusieurs accidents
Les averses localement soutenues du début de matinée n’ont pas aidé à fluidifier la circulation en heure de pointe. Preuve en est, l’inondation de deux des quatre voies du tunnel du Landy, à St Denis, dans le sens Paris-Province.
Plusieurs accidents ont aussi perturbé les trajets du quotidien sur la route du boulot ou des examens. À 9h02 c’était encore le cas à Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) sur l’A86 en direction d’Antony. Deux autres accidents à Gennevilliers sur l’A15 vers Paris ou sur le boulevard périphérique entre les portes de Clichy et d’Asnières étaient en cours de dégagement.