COVID : fin du plan blanc dans les hôpitaux de l’AP-HP
17 juin 2021 à 14h02 par Iris Mazzacurati
Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP a annoncé ce jeudi 17 juin la levée du plan blanc dans les hôpitaux de l'AP-HP. 8 mois après son instauration face à la montée de la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent sur le front de la pandémie. Le plan blanc qui avait été activé le 8 octobre dernier, va prendre fin dans les hôpitaux de l’AP-HP.
Ce plan consistait notamment en la déprogrammation d’interventions chirurgicales et au report des congés du personnels soignant.
« C’est la première fois que nous connaissons une période aussi longue de plan blanc et donc de mobilisation de tous dans des conditions aussi exigeantes. Nous espérons que nous n’aurons pas à le déclencher de nouveaux à cause du Covid-19 », a déclaré Martin Hirsch dans un communiqué adressé au personnel de l’AP-HP, ce jeudi 17 juin :
"J’ai le plaisir de vous informer de ma décision de lever le plan blanc à l’AP-HP, au regard de l’évolution favorable des tendances que nous connaissons depuis plusieurs semaines sur le front du COVID." Message de @MartinHirsch ce 17 juin 2021 aux personnels de l'AP-HP. pic.twitter.com/vGObUNYsUI
— AP-HP (@APHP) June 17, 2021
Cette annonce du directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch fait suite à l’annonce surprise de Jean Castex hier, actant la fin des masques en extérieur dès aujourd’hui et du couvre-feu à 23h, dimanche prochain.