Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Covid-19 : l'épidémie progresse en France

12 août 2020 à 15h18 Par Mathieu David avec AFP
Covid-19 : l'épidémie progresse en France
Crédit photo : Pixabay

Les diagnostics positifs ont augmenté de 30 à 40% en une semaine.

La canicule s'achève en France, mais le Covid-19 ne connaît pas de répit: le marathon de Paris prévu en novembre a été annulé tandis que les appels deviennent pressants pour généraliser le masque à l'extérieur afin de contrer la montée en puissance de l'épidémie.

Le Premier ministre Jean Castex a sommé mardi 11 août les Français de se ressaisir pour éviter une reprise de l'épidémie, plaidant pour le port du masque malgré la canicule, lors d'un déplacement au CHU de Montpellier, craignant un retour à un système de santé "sous tension".

Signe de l'incertitude croissante, le marathon de Paris, prévu le 15 novembre, a été annulé, a annoncé mercredi Amaury Sport Organisation, la société organisatrice de l'épreuve.   

"Une reprise est constatée au niveau national, avec chaque semaine une augmentation du nombre de diagnostics positifs, de l'ordre de 30 à 40% par rapport à la semaine précédente", a mis en garde le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, dans une interview à Corse Matin.

Le port du masque à l'extérieur sera obligatoire dans les deux grandes artères commerçantes du centre-ville de Bordeaux à partir de samedi, a annoncé mercredi le maire EELV Pierre Hurmic devant la presse.