Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Covid-19 : il n’y aura pas de Foire de Paris cette année

15 septembre 2020 à 15h15 Par Maud Tambellini
Crédit photo : wikimedias commons

La Foire de Paris édition 2020 aurait du initialement se tenir en plein confinement. Repoussée à l’automne, les organisateurs ont finalement décidé d’annuler sa tenue en raison de la situation sanitaire.

La Covid-19 aura eu raison de la Foire de Paris 2020. Elle devait initialement se tenir à la porte de Versailles du 30 avril au 11 mai. Forcément en plein confinement, les organisateurs avaient alors pris la décision de repousser la Foire de Paris et de la coupler à la Foire d’automne pour un événement XXL du vendredi 23 octobre au dimanche 1ernovembre.

L’espoir était alors que la situation sanitaire s’améliore. Mais au vu des derniers indicateurs de contaminations en France, les organisateurs ont décidé de jeter l’éponge cette année.

Il faut dire que l’an dernier ce sont 486 000 visiteurs qui ont foulé les allées de la Foire de Paris, notamment pour voir les inventions du célèbre concours Lépine. Cette annulation est un véritable manque à gagner pour les organisateurs et les exposants. L’an dernier, 184 millions d’euros de dépenses ont été enregistrées en 12 jours.