Chantier du Grand Paris Express : un ouvrier grièvement blessé
11 mai 2021 à 10h39 par Iris Mazzacurati
Un homme qui travaillait sur le chantier de la ligne 16 du métro du Grand Paris à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), s'est coincé le bras dans une machine, lundi 10 mais dans l'après-midi.
L’ouvrier de 22 ans a été transporté à l’hôpital en urgence absolue après avoir eu le bras happé dans une machine tandis qu’il travaillait sur "sur la bande convoyeuse d'un tunnelier" de la future gare d’ Aulnay-sous-Bois de la ligne 16, explique la Société du Grand Paris.
Une enquête de police et de l'inspection du travail est en cours pour comprendre les circonstances exactes de l’accident.
C’est le deuxième drame qui frappe le chantier de la ligne 16 du métro, qui relie Saint-Denis Pleyel à Noisy-Champs sur 200km. En décembre dernier, un homme de 41 ans était décédé à La Courneuve alors qu’il travaillait sur cette même ligne.
De son côté, la Société du Grand Paris assure "qu’elle a fait de la sécurité, depuis l’origine, la première priorité de toutes les actions en lien avec le Grand Paris Express, qu’il s’agisse de la sécurité des travailleurs sur les chantiers mais aussi des personnes à leurs abords, et ce quelles que soient les contraintes".