Insolite

Batwoman : l’actrice principale démissionne après seulement une saison !

21 mai 2020 à 20h45 Par Aurélie AMCN
Quel avenir pour la série ?
Crédit photo : The CW

Après seulement une saison, l’actrice principale de la série « Batwoman » démissionne. Quel avenir pour la série ?

Une saison et puis s’en va ! Batwoman, la nouvelle série de The CW, est renouvelée pour une saison 2. Mais les futurs épisodes se feront sans Ruby Rose, l’interprète du personnage principal. En effet, l’actrice et ancien mannequin de 34 ans vient de déposer sa démission.

« J’ai pris la décision très difficile de ne pas revenir dans Batwoman la saison prochaine. Cette décision n’a pas été prise à la légère puisque j’ai énormément de respect pour l’intégralité du casting, de l’équipe de tournage et de toutes les personnes impliquées aussi bien à Vancouver [lieu de tournage] qu'à Los Angeles [siège de la Warner Bros.] », a-t-elle écrit dans un communiqué officiel relayé par le site Variety. Les raisons de son départ demeurent encore floues. Toutefois, d’après un proche, « cela n’a rien à voir avec des soucis de santé ou une blessure suvenue sur le tournage », et ce, même si Ruby Rose a subi une intervention chirurgicale en septembre dernier suite à deux hernies discales.

Les studios Warner Bros cherchent désormais une nouvelle actrice membre de la communauté LGBT pour reprendre le rôle de Batwoman. Le tournage devrait ensuite reprendre dans les prochains mois, si la situation sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 le permet.