« ACAB Magnanville partout » : le procureur de la République saisi
Publié : 3 mai 2021 à 11h43 par Maud Tambellini
Un tag avec l'inscription « ACAB Magnanville partout » a été découvert samedi dans la capitale, en marge de la manifestation du premier mai. Le préfet de police de Paris a saisi le procureur de la République.
Hors de question de laisser passer ce tag anti-flic. Le préfet de police de Paris a décidé de saisir le procureur de la République après la découverte de l’inscription « ACAB Magnanville partout », dans le XIe arrondissement de Paris samedi, en marge de la manifestation du 1er mai. Manifestation qui fut d’ailleurs très mouvementée.
A vomir pic.twitter.com/MHfPcYIOEC
— PVB (@PVB71372810) May 1, 2021
ACAB est un acronyme anglais qui signifie « all cops are bastards » ou en français « tous les policiers sont des bâtards ». Quand à la mention de « Magnanville partout », cella renvoie au double assassinat de policiers à leur domicile des Yvelines en juin 2016. L’assaillant se réclamait de l’Etat islamique.
Forcément ce tag a d’autant plus de mal à passer qu’une autre attaque terroriste a touché la police le 23 avril dernier à Rambouillet. Stéphane Montfermé, 49 ans, est décédée dans le sas d’entrée du commissariat municipal.