Les vitrines de Noël du Printemps Haussmann sont déjà là !
10 novembre 2022 à 14h29 par Mathieu Message
Les passants découvrent émerveillés les vitrines de Noël sur le boulevard Haussmann.
Crédit : Mathieu MESSAGE
Les célèbres vitrines de Noël du Printemps Haussmann (9e arrondissement) ont été dévoilées le jeudi 9 novembre au soir. Pour cette édition 2022, les passants peuvent découvrir l’univers féerique du cirque.
Elles sont devenues un passage obligé au moment de Noël : les fameuses vitrines du Printemps Haussmann ont été dévoilées par l'actrice Isabelle Huppert et la mannequin Naomi Campbell. Il est le premier grand magasin à dévoiler ses vitrines de Noël, avec pour choix la thématique du cirque pour ce cru 2022.
"Le cirque, ça parle aux enfants mais aussi aux plus grands"
Une inauguration proposée avec un peu d’avance cette année, début novembre, histoire de profiter pendant près de 2 mois des 4 tableaux mis en scène. Place donc au cirque, thématique mise choisie cette année !
Et comme à chaque fois, les passants semblent émerveillés. C'est le cas d'Antoine, venu avec sa femme et ses 2 enfants, et chez qui la découverte des vitrines est presque devenu un rituel : "Depuis tout petit, je viens chaque année pour regarder les vitrines de Noël, et je le fais désormais avec mes enfants. C'est très joli, il y a des animaux, et puis le cirque, ça parle aux enfants mais aussi aux plus grands. C'est du beau boulot et ça donne envie de fêter Noël très vite !"
Girafes, rennes, souris... Des animaux habillés aux couleurs de Noël !
Crédit : Mathieu MESSAGE
650 heures de montage
Des acrobates, des clowns, des girafes et même le Père Noël... tout ça en automates, avec près de 40 000 éléments de décors. Julie Ducat est en charge de la scénographie pour les vitrines du Printemps Haussmann :
"Ce sont 4 mois de production, 6 mois pour nos personnages, et puis plus de 3 semaines pour l'installation. Nous sommes contents du résulat. On va souvent voir des cirques au moment de Noël, avec nos familles ou nos amis, donc nous avons aussi pris plaisir à dessiner cette troupe d'une centaine de personnages, avec des costumes un peu uniques et spécifiques. En plus d'être ludique et drôle, le cirque a ce côté un peu fédérateur."
Une petite fille s'approche pour regarder les détails des vitrines situées boulevard Haussmann.
Crédit : Mathieu MESSAGE
Un joli spectacle éclairé par 3,5 kilomètres de guirlandes lumineuses à ampoules LED, et donc adaptées à la crise énergétique qui bat son plein. L’intérieur du magasin s’est aussi mis dans l'ambiance, avec un arbre de Noël doré pour cette année !
Trapézistes et jongleurs autour d'une montgolfière.
Crédit : Mathieu MESSAGE
Reportage sur les vitrines de Noël situées boulevard Haussmann.
Crédit : Mathieu MESSAGE