Les instagrammeurs se filment aux commandes d’un métro, la RATP porte plainte
11 novembre 2021 à 12h52 par Lucas Pierre
La RATP ouvre une enquête et porte plainte après que deux instagrammeurs se sont filmé en train de conduire une rame de la ligne 3 du métro. Postée il y a deux jours sur les réseaux sociaux, la vidéo est aujourd’hui introuvable. Les deux hommes expliquent de leur côté ne pas avoir vraiment conduit le train et qu’il s’agissait d’une mise en scène.
La RATP ouvre une enquête pour une raison assez… exceptionnelle. Deux instagrammeurs - @fukay1070 et @mr_boris_becker – se sont filmé en train de conduire une rame de la ligne 3 du métro. Les deux compères appuient sur un bouton et réussissent à faire rouler, de façon surprenante, la rame sur plusieurs stations. Certains voyageurs entrent même dans le métro avec qu’un message radio ne fasse fuir les deux instagrammeurs.
La vidéo, postée il y a deux jours, est désormais introuvable après avoir été totalement supprimée. Et pour cause : la RATP annonce ouvrir une enquête pour comprendre comment une telle situation a pu se produire. Les caméras de vidéosurveillance ont également été récupérées pour être consultées. La RATP annonce également avoir porté plainte.
Ce mercredi 10 novembre, les deux hommes ont publié une story sur leur compte instagram dans laquelle ils donnent quelques explications face à l’ampleur qu’a pris la vidéo. « En fait, on conduisait pas, c’était une grosse mise en scène » assurent-ils avant d’ajouter que « le conducteur était là et on faisait semblant de conduire ». A noter que le conducteur du train pourrait, lui aussi, être sanctionné.