League of Defense : défiez vos collègues pour la bonne cause

Publié : 4 juillet 2024 à 11h00 par Michaël Livret

League of Defense : défiez vos collègues pour la bonne cause
League of Defense : défiez vos collègues pour la bonne cause
Crédit : League of Defense

Curling de chaises de bureau, relais de dossiers, pétanque twistée.. Début octobre, 48 équipes de 32 joueurs vont s’affronter pour l’évènement League of Defense au profit de la Croix Rouge.

Avez-vous déjà vu des entreprises ou des écoles s’affronter sur des épreuves déjantées ? C’est ce que propose Paris La Défense avec l’évènement League of Defense.

Du 1er au 3 octobre 2024, le parvis de La Défense se transformera en une arène géante de plus de 5.000 m² pour accueillir la toute première édition de League of Defense. Ce challenge inédit est organisé au profit de la Croix-Rouge française. L’intégralité des frais d’inscription au challenge League of Defense sera directement versée à l’association.

Pour confirmer l’inscription d’une équipe, un don à la Croix Rouge française des Hauts-de-Seine est demandé

Pendant trois jours, 48 équipes de 32 joueurs, soit plus de 1 500 participants, s’affronteront lors d’épreuves aussi originales que ludiques, inspirées de l’univers du bureau : curling de chaises de bureau, relais de dossiers, lancer de boulette de papier, baby-foot humain, pétanque twistée, jeu du RIE, beerpong géant, mini-golf de bureau et scratch wall !

Chaque entreprise ou école, doit réunir 25 joueurs par équipe. « Pour confirmer l’inscription d’une équipe, un don à la Croix Rouge française des Hauts-de-Seine de 3 000 euros est demandé. Pour l’inscription de 2 équipes, un don de 5 500 euros est demandé, porté à 7 500 euros pour l’inscription de 3 équipes », détaille La Lune Rousse.

League of Defense ne se limite pas à la compétition

Cet événement festif, ouvert à tous, est également un moment de convivialité et de partage pour les joueurs et les supporteurs.

Salariés, habitants, étudiants et visiteurs pourront profiter des nombreuses animations gratuites sur le parvis de La Défense, comme un karaoké géant ou un blind test. Des concerts et des DJ sets rythmeront les afterworks et les soirées, tandis que des food trucks et des bars qui raviront les gourmands.