"Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir" : une première bande-annonce pour la série (vidéo)
Publié : 14 février 2022 à 15h07 par A. L.
Alors que le monde entier avait les yeux rivés sur la 56ème édition du Super Bowl ce dimanche 13 février 2022, Amazon Prime Video en a profité pour diffuser un premier teaser exclusif de la série "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir" durant la mi-temps de l’événement sportif.
Non, la finale de la saison de NFL (National Football League, la ligue de football américain, ndlr) n’est pas seulement le rendez-vous sportif le plus suivi de l’année aux États-Unis. C’est également l’occasion rêvée pour les marques de se faire remarquer grâce à des spots publicitaires aux budgets colossaux. Et ça, Amazon Prime Video l’a bien compris. La plateforme s’est en effet offert quelques minutes durant la mi-temps du 56ème Super Bowl disputé à Los Angeles, pour dévoiler la première bande-annonce d’une des séries les plus attendues de l’année : Seigneur des Anneaux : "Les Anneaux de Pouvoir", préquel de la célèbre saga.
Paysages grandioses et batailles épiques
Avec un budget qui s’élève à plus de 850 millions de dollars, soit plus du triple du coût de la trilogie originale des films, “Les Anneaux de Pouvoir" devient aujourd’hui la série télévisée la plus chère jamais réalisée devant The Crown de Netflix. Au programme ? Une intrigue qui se déroule 4 500 ans avant celle des trilogies de Peter Jackson et qui permettra aux fans de découvrir la création des célèbres anneaux magiques par le sorcier Sauron.
Dans cette première bande-annonce, paysages grandioses et batailles épiques sont ainsi au rendez-vous. Deux personnages elfiques familiers des premiers films - Galadriel (Morfydd Clark) et Elrond (Robert Aramayo) - font également leur apparition aux côtés de nouveaux personnages créés pour l’occasion à l’instar d’une princesse naine nommée Disa (Sophia Nomvete).
Pour rappel, Joseph Mawle, qui interprétait le rôle de Benjen Stark dans "Game of Thrones", a été choisi pour jouer Oren, le méchant principal de cette série dédiée au Seigneur des anneaux. Mais ce n’est pas tout. On retrouvera aussi l’Australienne Markella Kavenagh, vue dans The Cry et le jeune acteur britannique Maxim Alexander Baldry, repéré pour son rôle dans la série Years and Years de la BBC. Nazanin Boniadi, qui jouait Fara Sherazi dans Homeland, sera également de la partie avec Robert Aramayo qui joue le jeune Ned Stark dans Game of Thrones et Morfydd Clark de Dracula. À eux, s'ajoutent aussi : Owain Arthur de Hard Sun, Tom Budge vu dans The Pacific, Ismael Cruz Córdova de Marie Stuart, reine d’Écosse, Ema Horvath de The Mortuary Collection, Megan Richards de Wanderlust ou encore Dylan Smith de I Am the Night.
La sortie mondiale a été annoncée pour le 2 septembre prochain.