Le gardien du PSG Donnarumma blessé à la tête après un cambriolage
21 juillet 2023 à 11h13 par Michaël Livret
Le gardien italien et sa compagne ont été ligotés par plusieurs individus à leur domicile parisien du 8e arrondissement dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet.
Menacé d’une arme. Le domicile de Gianluigi Donnarumma, situé dans le 8e arrondissement de Paris, a été cambriolé dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers 3h10 du matin, plusieurs individus réussissent à pénétrer dans l’immeuble du gardien du PSG.
Il tente de se défendre mais reçoit plusieurs coups à la tête. Le gardien du PSG et sa compagne ont ensuite été ligotés.
Le montant du butin est important
Sous la menace d'une arme, les individus dérobent des bijoux, des sacs et des montres de luxe. Les individus réussissent à prendre la fuite, tandis que le couple parvient à se libérer de ses liens.
Le montant du butin est important, à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros.
Le portier italien de 24 ans et sa compagne ont été admis dans un hôpital de la capitale à la suite de cette attaque.
Pas le premier joueur du PSG visé
Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB).
Donnarumma n'est pas un cas isolé. Ce n’est pas la première fois qu’un joueur du PSG est la cible de cambrioleurs. La plupart du temps en leur absence, à l'image de Marquinhos, Thiago Silva, Angel Di Maria, Mauro Icardi ou Eric Maxim Choupo-Moting.
En janvier, le tribunal correctionnel de Versailles a condamné deux hommes à de la prison ferme pour le cambriolage de la famille de Marquinhos en mars 2021 dans les Yvelines.