Le déluge et des dégâts en IDF après le passage des orages mercredi soir
Publié : 2 mai 2024 à 7h33 par Michaël Livret
De violentes rafales de vent accompagnées de grêle et de pluie soutenue. Par endroit, les grêlons avaient la taille de balles de golf ! La vigilance orange aux forts orages a été levée dans la nuit.
Comme un air de fin du monde pendant quelques heures. De forts orages ont balayé la région parisienne mercredi 1er mai. La foudre a frappé le sommet de la Tour Eiffel donnant lieu à des images toujours aussi impressionnates.
Un épisode de grêle intense s’est déplacé dans le ciel de la Seine-et-Marne, sur le secteur de Pontault, Roissy-en-Brie, d’Ozoir et Tournan avant d’atteindre la Seine-Saint-Denis et le Val-d’Oise, provoquant quelques inondations.
Des grêlons de la taille d’une balle de golf sont tombés sur Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis.
Le trafic aérien a même été interrompu une bonne demi-heure et une quarataines de vols détournés d’Orly et Roissy vers d’autres aéroports (Nantes, Lyon, Bruxelles et Liège en Belgique).
Des inondations ont aussi été constatées à Roissy Charles-de-Gaulle, y compris dans certains terminaux.
La circulation a été rendue compliquée par les chutes de grêle sur l’autoroute A1.
Une coulée de boue et des chutes de brande d’arbres perturbent ce jeudi matin le trafic du RER D. Des voies sont également inondées sur la N19 ou la N4.
La vigilance orange aux forts orages a été levé dans la nuit. Des passages pluvieux, mais moins intenses, sont encore annoncés en région parisienne ce jeudi 2 mai.