Le camion-citerne prend feu : l’autoroute A1 coupée après un accident mortel

19 décembre 2023 à 8h47 par Michaël Livret

Le camion-citerne prend feu : l’autoroute A1 coupée après un accident mortel
L'autoroute A1 coupée à Roissy : un camion citerne prend feu après un grave accident
Crédit : It's Nomy - Snapchat

Un grave accident de la circulation est survenu mardi 19 décembre sur l’autoroute A1, à hauteur de Roissy. L’autoroute est coupée dans les deux sens de circulation.

MAJ 19/12/23 14 h : L'autoroute A 1 reste coupée en direction de Paris. Sytadin indique qu'au vu des dégâts sur les infrastructures, la réouverture n'est pas prévue avant au moins demain 6h

 

En raison d'un accident mortel de la circulation, sur l'A1 vers Paris, impliquant plusieurs poids lourds dont un est en feu (transport d'hydrocarbures), l'autoroute A1 est coupée, dans les deux sens de circulation, à hauteur de la commune de Roissy. Au moins une personne est décédée indique la préfecture du Val-d’Oise.

Des déviations locales

 

L'autoroute A1 vers Paris est saturée en amont de la fermeture, avec plus de 15 km de bouchon sur cet axe, précise Sytadin. Les temps de trajets à 8h30 ce mardi matin étaient estimés à plus d’une heure trente, entre le Parc Astérix et l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

Des déviations locales ont été mises en place. Sytadin conseille aux usagers de rejoindre l’A1 et l’A104 et de « suivre aéroport » pour rejoindre l’accès à la plateforme de Roissy. Pour rejoindre Paris depuis l'A1 : prendre la RD317 depuis Saint-Witz, ou Survilliers