Le cambrioleur des Yvelines trahi par sa chaussette !
10 mai 2023 à 10h52 par Michaël Livret
Les policiers ont réussi a bouclé une enquête de 16 mois en interpellant un cambrioleur qui avait écumé le secteur de Trappes (Yvelines), grâce à sa chaussette !
La chaussette du « crime ». Il aura fallu 16 mois aux enquêteurs pour mettre la main sur ce cambrioleur. Les faits qui lui sont reprochés remontent à la nuit du 26 décembre 2021, à Trappes (Yvelines).
La première victime avait 90 ans. Après avoir pillé le domicile de la retraité endormie, le malfrat et son complice fracture une entrée de la mairie de Trappes, située à 500 mètres de là. Ils arrachent le coffre d’un mur dans lequel se trouve une carte bancaire et un violoncelle. Et s’évaporent dans la nature.
Sur place, les policiers découvrent dans un couloir de la mairie, une chaussette… qui n’a, à priori, rien à faire ici. Probablement un gant de fortune pour ne pas laisser d’empreintes digitales sur les lieux du crime.
"Je suis innocent"
La recherche ADN va aboutir. Le cambrioleur est identifié comme étant un certain Amar. Un homme qui utilise 21 identités différentes pour passer sous les radars des forces de l’ordre, ce qui explique la longueur de la procédure.
Lors de son procès, mardi 9 mai, devant le tribunal judiciaire de Versailles, l’homme de 25 a affirmé être innocent. Malgré l’ADN, et les images de la vidéosurveillance d’un tabac de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) où il a utilisé la carte bancaire volée le matin même.
Le tribunal a prononcé les 18 mois d’incarcération demandés par le parquet. En y ajoutant une interdiction définitive du territoire français.