La CGT-Cheminots et la CGT RATP appellent à la grève le mardi 18 octobre
13 octobre 2022 à 16h31 par Lucas Pierre avec AFP
La CGT Cheminots et la CGT RATP appellent conjointement à un mouvement de grève pour la journée du mardi 18 octobre. Une mobilisation pour une hausse des salaires, la question des retraites et pour protester contre les réquisitions lancées par le gouvernement dans le secteur de l'énergie.
Mise à jour - 16h55 : Le syndicat SUD-RAILS rejoint l'appel à la grève pour la journée du 18 octobre lancé par la CGT-Cheminots et la CGT RATP.
La CGT-Cheminots, premier syndicat représentatif à la SNCF, a appelé à la grève le mardi 18 octobre, jour choisi par la CGT pour organiser une journée de grève nationale afin de demander des hausses de salaires et protester contre les réquisitions dans le secteur de l'énergie. "Nous demandons aux syndicats d'organiser des assemblées générales de site le 18 et nous ne nous interdisons aucun scénario pour la conduite de l'action", a indiqué jeudi à l'AFP le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun.
À noter aussi : l'appel à la grève de la CGT RATP. Une mobilisation qui se tiendra également le mardi 18 octobre pour des revalorisations salariales, la question des retraites et la défense du droit de grève remis en cause par les réquisitions dans les raffineries.