L’hymne de l’Euro sera signé par Meduza, OneRepublic et Kim Petras
4 décembre 2023 à 15h37 par Maud Tambellini
« Ça a tout pour devenir LA musique de l’été », l’UEFA a été fière d’annoncer samedi que l’hymne de l’Euro serait signé par une collaboration entre Meduza, OneRepublic et Kim Petras.
L’été 2024 sera particulièrement chargé en évènement sportif. Avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris le 26 juillet, il y aura l’Euro 2024 de football du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.
Samedi dernier a eu lieu le tirage au sort des poules de la compétition. La France se retrouve d’ailleurs dans la poule D au côté des Pays-Bas, de l’Autriche et la dernière nation à la composer sera connue une fois les barrages terminés.
L’UEFA a aussi profité de l’occasion pour annoncer que l’hymne officiel de l’Euro sera signé d’une collaboration entre Meduza, OneRepublic et Kim Petras. Cette dernière étant de nationalité allemande, le choix parait logique. D’autant que Kim Petras cartonne en ce moment avec le titre « when we were young » composé par David Guetta.
Si vous êtes assez attentif à l’antenne de Voltage, vous connaissez aussi Meduza, le trio de producteurs italien à qui l’on doit l’énorme carton Piece of Your Heart sorti en 2019 et qui avait même été nommé pour le Grammy Award du meilleur enregistrement dance.
L’hymne officiel de l’Euro doit être dévoilé dans le courant du printemps et doit selon l’UEFA « refléter l’unité, la diversité et la passion qui sont au cœur de l’Euro 2024 ».