L’éboueur renversé à Saint-Denis début novembre est mort
10 décembre 2021 à 11h24 par Michaël Livret
L’agent de collecte avait été renversé par un chauffard début novembre, pendant son service à Saint-Denis. Il était plongé dans le coma depuis. Trois individus ont été mis en examen dans ce dossier.
Il n’a pas survécu. L'éboueur fauché sur l’avenue du Président Wilson, à Saint-Denis, le 1er novembre dernier, est mort, annonce la mairie de Saint-Denis dans un communiqué. Il était en train de regagner son camion après avoir redéposé une poubelle sur le trottoir quand l'accident s'est produit. Âgé de 61 ans, l’agent de collecte était dans le coma depuis l’accident.
Trois individus mis en examen
"C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Coulibaly, agent de collecte de l’entreprise Suez qui travaillait pour le compte de Plaine Commune, suite à la violence routière dont il a été victime le 1er novembre dernier. Nos pensées s'adressent avant tout à sa femme, ses enfants et son frère, agent de collecte également et présent à ses côtés lors de ces instants tragiques", déclare la mairie de Saint-Denis dans un communiqué.
Trois individus, soupçonnés d’avoir été à bord du véhicule incriminé, ont été mis en examen le 28 novembre dernier. Le conducteur pour ‘’blessures involontaires avec ITT supérieure à trois mois, avec deux circonstances aggravantes’’. Les deux passagers pour ‘’non-assistance à personne en danger’’. Des faits qui devraient être requalifiés en « homicide involontaire » par le parquet de Bobigny.
‘’Les sanctions contre les lâches qui ont préféré fuir le lieu de leur crime devront être exemplaires’’, affirme la mairie dans son communiqué.