L’Actu Gaming : Netflix annonce un jeu à l’effigie d’Émilie in Paris

9 juin 2024 à 18h00 par Michaël Livret

L’Actu Gaming : Netflix annonce un jeu à l’effigie d’Émilie in Paris
L’Actu Gaming : Netflix annonce un jeu à l’effigie d’Émilie in Paris
Crédit : Netflix

Au menu cette semaine : Hypercharge : la Némésis de Toy Story, Émilie in Paris aura le droit à son jeu et puis Body Cam le plus réaliste des FPS se dévoile encore un peu plus.

C’est probablement le plus réaliste des FPS de tous les temps. Body Cam vient de sortir une nouvelle vidéo de plus d’une demi-heure qui nous dévoile le game play. Niveau graphisme c’est bluffant voir presque troublant par moment. Ce jeu de tir à la première personne multijoueur ultra-réaliste est conçu à l'aide des dernières technologies du moteur de jeu nouvelle génération Unreal Engine 5.

Développé par deux passionnés français de jeux vidéo de 17 et 20 ans, le jeu a été conçu pour repousser les limites du réalisme et du photoréalisme. Sinon dans les faits, pas de révolution, Bodycam agit comme un jeu de type deathmatch où deux équipes s'affrontent pour être la dernière équipe en vie. Bodycam n'a pas encore de date de sortie officielle.

Un mix entre Toy Story et Call of Duty 

Hypercharge est un jeu dans lequel vous incarnez des figurines qui se livrent une guerre totale dans un magasin de jouets. Complètement passé sous les radars lors de sa sortie officielle sur PC et Nintendo Switch en 2020, la production de Digital Cybercherries semble bénéficier d'un regain de popularité depuis qu’il a débarqué sans bruit sur Xbox le 31 mai dernier.

Affichant 40.000 ventes en 4 jours d'exploitation alors qu'il avait péniblement atteint les 243.000 copies sur PC en 4 ans sur le marché, Hypercharge : Unboxed aimerait bien faire une Among Us. Avec une philosophie qui nous parle bien dans l’actu gaming : "Nous pensons que les succès doivent être gagnés, pas achetés », disent les développeurs. Il n’y a pas de paiement pour progresser par contre on y trouve du jeu en ligne et hors ligne, des centaines d‘objet à déverrouiller, des bots et même des dinosaures…  

Et puis Netflix n’a pas fini de gagner du terrain dans le jeu vidéo

Le géant du streaming s’attaque depuis quelques années à l’industrie du jeu vidéo avec des titres pour mobile qui séduisent de plus en plus de néo-gamers et gameuses. Le catalogue est déjà bien fourni avec plus de 100 références disponibles. Parmi elles, on retrouvera bientôt « Netflix Stories : Emily in Paris », qui s’articule autour des mésaventures de la plus célèbre des Parisiennes. Avant de retrouver Emily Cooper dans la saison 4 tant attendue cet été (le 15 août ndlr), l’interface devrait se rapprocher de celle du jeu « Love Is Blind », à grand renfort de questionnaire pour faire avancer la partie, et influer sur l’histoire.

Parmi les autres titres annoncés par Netflix, on retrouve également une jolie surprise pour les fans des films Le Seigneur des anneaux avec le jeu « Tales of The Shire », qui nous plonge dans la vie paisible d’un hobbit au cœur de La Comté, dans un style de jeu proche de celui de la franchise Animal Crossing.