L’Actu Gaming : Habbo Hotel est de retour

Publié : 30 juin 2024 à 18h00 par Michaël Livret

L’Actu Gaming : Habbo Hotel est de retour
L’Actu Gaming : Habbo Hotel est de retour
Crédit : Hasbro

Au menu cette semaine : l’extension d’Elden Ring cartonne et se fait cartonner aussi. Summoners War fête ses 10 ans et puis un jeu de retour pour les nostalgiques des années 2000.

Un triomphe en appelle un autre chez FromSoftware. Fort de ses 25 millions de copies dans la nature, Elden Ring est bel et bien en train de connaître une seconde jeunesse grâce au lancement de l'extension Shadow of the Erdtree, qui a déjà attiré plus de 5 millions de joueurs en quelques jours… et plus de 20 000 commentaires négatifs sur Steam. Les joueurs trouvant les parties trop difficiles. FromSoftware a fini par céder. Le studio japonais annonce le déploiement d'une mise à jour pour rendre le jeu plus accessible.

Il totalise plus de 220 millions de joueurs 

Summoners War fête ses 10 ans en fanfare, mais reste très discret en France. Ce jeu mobile de stratégie au tour par tour multijoueur passionne le monde entier. L’idée est de collecter des monstres que le joueur dit invocateur fait évoluer en les personnalisant grâce à des runes récoltées et des ressources. Passez une tête, ça peut occuper dans les transports ou quand la météo fait des siennes.

Les vieux succès ne meurent jamais

Depuis le 18 juin, Habbo Hotel a rouvert ses portes. Le service revient pratiquement dans son jus pour le plus grand bonheur des nostalgiques ou des fans de retrogaming. La plateforme sociale avait fait fureur dans les années 2000 en devenant un espace virtuel de rencontres. Les plus jeunes n’ont sans doute jamais entendu d’Habbo Hotel. Cet espace virtuel de rencontres à la Second Life, qui a fêté ses 20 ans l'an dernier, et autres Club Penguin. Il permettait à des internautes - bien souvent adultes - de construire leur monde, d’y rencontrer d’autres personnes pour se lier d’amitié, échanger, jouer, parfois même se marier. Vous avez dit métavers? C’est un peu ça.