L’Actu Gaming : cliquer sur une banane peut vous rapporter gros sur Banana

23 juin 2024 à 18h00 par Michaël Livret

L’Actu Gaming : cliquer sur une banane peut vous rapporter gros sur Banana
L’Actu Gaming : cliquer sur une banane peut vous rapporter gros sur Banana
Crédit : Sky

Au menu cette semaine : dans le prochain Zelda, c’est la princesse qui sauvera le chevalier, après 7 ans d’attente on connaît enfin la date de sortie d’un "banger" de chez Nintendo et puis cliquer sur une banane peut rapporter gros…

Le géant Nintendo annonce la sortie le 26 septembre prochain du jeu "The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom". Un nouvel opus dans lequel la princesse Zelda aura enfin le premier rôle, près de 40 ans après la naissance de la saga. Exception faite d’un jeu dérivé sorti il y a plus de 30 ans, c’est la première fois qu’un joueur pourra incarner la princesse Zelda comme personnage principal. Et cette fois celle qui est habituellement en détresse devra porter secours au chevalier Link.

 

 

Metroid de retour à son Prime

Et ce n’est pas la seule grosse annonce de Nintendo : l'éditeur a enfin donné de premières images et une date de sortie pour Metroid Prime 4. Le nouvel épisode de la franchise culte de l'éditeur japonais avait été annoncé il y a déjà 7 ans. Sortie prévue en 2025.

"C'est juste un jeu sur lequel on clique sur des bananes"

Cliquer sur des bananes encore et encore. C'est le principe très simple du jeu gratuit Banana, disponible depuis la fin du mois d'avril sur Steam. Et depuis quelques jours, il fait partie des jeux les plus joués sur la plateforme, devant Hogwarts Legacy ou Baldur's Gate 3. Pourtant, le jeu Banana n'a aucun objectif en particulier. L'utilisateur doit cliquer frénétiquement sur une banane pour faire grimper le compteur.

Toutes les 3H, les utilisateurs reçoivent une photo de banane automatiquement ajoutée à leur inventaire. Et ces images s'achètent et se revendent sur le shop de la plateforme. Si la majorité ne dépassent pas les quelques centimes, certaines bananes rares se revendent plus de 1.000 dollars ! Un peu dépassé par l’ampleur du phénomène, les créateurs du jeu se défendent de toute potentielle arnaque. "C'est juste un jeu sur lequel on clique sur des bananes," insiste un des créateurs.