L’Actu Gaming : Arrêtez de renifler votre Steam Deck !
Publié : 17 décembre 2023 à 18h00 par Michaël Livret
Au menu cette semaine : le E3 c’est définitivement fini, The Day Before : je vous dis comment vous faire rembourser de cette daube, et puis arrêtez tout de suite de sniffer les ventilateurs sur Steam Deck…
Il tire sa révérence. L'organisateur de l'E3, plus grand salon du jeu vidéo, a officiellement annoncé sa fin le 12 décembre. Au travers d'un tweet, l'ESA a expliqué qu'il était "l'heure de dire au revoir", après plusieurs éditions en demi-teinte ces dernières années. L'E3 - pour Electronic Entertainment Expo - qui a connu sa dernière édition en 2019 en raison de la pandémie de Covid-19, s’était imposé au fil des années comme le salon historique du jeu vidéo dans le monde. Plus près de chez nous, il y aura toujours la Paris Games Week. Rendez-vous l’automne prochain.
Un jeu cassé dès sa sortie ?
Après sa sortie le 7 décembre, "The Day Before" laisse un goût amer aux joueurs. Un peu comme en Cyberpunk 2077 son temps. Alors lui a eu le temps de se rattraper. Pour "The Day Before", ça va être compliqué puisque le studio Fntastic a annoncé qu’il fermait le 11 décembre dernier. Ça laisse 400.000 joueurs en carafe sur Steam avec un jeu pas fini et pas beau. Si on peut vous donner un conseil dans l’Actu Gaming, vous avez 15 jours pour demander le remboursement après un achat sur Steam. Ce qui vous laisse jusqu’au 22 décembre pour réparer cette erreur.
Arrêtez de renifler votre Steam Deck !
L’être humain est fascinant. Les mauvaises habitudes ne sont pas rares, mais certaines peuvent se révéler dangereuses sans même qu’on ne le sache. Valve, l’entreprise derrière la plateforme Steam et le PC hybride Steam Deck, se voit aujourd’hui obligée de mettre en garde une grande partie de ses joueurs contre une pratique étonnante, potentiellement dangereuse pour la santé. Il semble que nombreux sont les utilisateurs de la console-PC à inhaler les vapeurs qui sortent des ventilations lorsque l’appareil régule sa température. Si les ventilateurs sont là uniquement pour éviter les surchauffes en jeu, l’odeur qui en émane est, semble-t-il, agréable à sentir pour beaucoup de personnes. Bon, doit-on rappeler qu’il y a mille autres façons d’occuper son temps…