Jeux Paralympiques 2024 : une cérémonie de clôture 100% éléctro

26 août 2024 à 12h15 par Rubens Constantino

L'électro français mis à l'honneur à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques
L'électro français mis à l'honneur à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques
Crédit : CP - Paris 2024

Alors que Paris s'apprête à recevoir les premiers Jeux Paralympiques d'été en France à partir du 28 août, le Comité d'Organisation Paris 2024 a dévoilé les détails de la cérémonie de clôture qui s'annonce grandiose. Au programme, 24 artistes de la scène électro française.

Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 seront, à l'instar des Jeux Olympiques, marqués par des moments forts, entre exploits sportifs et histoires inspirantes. Le tout, dans des sites emblématiques de la capitale.
La cérémonie de clôture, après onze jours de compétitions intenses, mettra à l'honneur les 4.400 athlètes venus de 168 délégations du monde entier. Outre les séquences protocolaires, dont le passage de drapeau à Los Angeles 2028, le Stade de France se transformera en un immense festival, célébrant l'esprit festif de la ville lumière.

L'électro à la française

Sous la direction artistique de Thomas Jolly et musicale de Victor le Masne, cette soirée unique réunira sur scène 24 artistes de la scène électro française. Ils se succèderont pendant plus d'une heure. Des artistes aux styles et générations bien différentes tels que Jean-Michel Jarre, Kavinsky, Martin Solveig, le duo Polo & Pan, aux côtés de jeunes talents que sont Athena et GЯEG. 
La mise en scène de l'événement a été confiée à Romain Pissenem, un expert reconnu pour ses productions électro à travers le monde. D'après les organisateurs, jamais une telle réunion d'artistes de la scène électro n'a été vue auparavant, promesse d'une soirée exceptionnelle et inoubliable pour toutes et tous.

La billetterie est ouverte, avec des prix compris entre 45€ et 450€, pour trois heures de célébration ininterrompue de 20h30 à 23h30. Les places sont en vente sur le site officiel de Paris 2024.