Grosse soirée clubbing à la Cité des Sciences.
Publié : 10 décembre 2024 à 15h56 par Ludovic Vilain
C'est reparti pour une nuit de fête originale à la Villette. La soirée "Les Eclatantes" revient pour une dixième édition le vendredi 13 décembre. Au programme, un line-up prestigieux et des tas d'animations pour les grands.
Déambuler un verre à la main en écoutant du bon son dans la Cité des Sciences, voilà un bref résumé de ce qui vous attend vendredi à Paris. La soirée "Les Eclatantes" s'installe à nouveau à la Villette pour une nuit festive et techno qui devrait plaire aux amateurs de musique électronique et d'art contemporain. Le principe est simple, vous payez une entrée unique au prix de 21 euros et vous dansez de 20h à 1h30 au milieu des installations et des animations.
Côté programmation, il y a du lourd derrière les platines pour cette nouvelle édition. Le line-up de la soirée annonce en effet la DJ belge Nathalie Duchene, Kiddy Smile et Bagarre (CLUB) pour nous ambiancer. Nathalie Duchene est originaire de Liège et elle a commencé une carrière de comédienne à Paris avant de passer derrière les platines. Depuis, tout le monde se l'arrache en Europe et les parisiens qui fréquentent notamment le Rex Club la connaissent bien. Kiddy Smile lui n'est plus à présenter. Celui qu'on surnomme "le prince français du vogueing" s'est fait connaîttre à travers ses clips vidéos, ses soirées et ses événemenst dans lesquels il revendique et assume sa couleur de peau, son homosexualité et son amour de la mode. Il a notamment retourné le public du Stade de France le 8 septembre dernier pour la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Et quant aux cinq membres du groupe Bagarre, ils ont signé un nouvel album au printemps dernier dans lequel ils mixent leur musique festive et combattive pour mieux nous faire bouger.
Enfin, pour les animations qu'on pourra retrouver pendant la soirée, là-aussi il y en a pour tous les goûts. En plus du Planétarium et des expositions de la Cité des Sciences qu'on pourra visiter dans une configuration inédite, il sera possible de bien se défouler ou juste chiller grâce à plusieurs installations. Le "Crazy Pong" par exemple, pour taper la balle sur des tables bancales ou percées. Ou encore " Un moment de détente sous la lune", un espace dans lequel vous pourrez vous offrir un massage relaxant en contemplant l'astre lunaire. Et puis, autre installation qui devrait avoir un gros succès, "Mon 45 tours en 2 minutes". Un vrai studio d'enregistrement dans lequel vous pourrez pousser la chansonnette et graver votre propre vinyle. Vous repartirez ainsi avec votre disque sous le bras. A offrir à vos amis par exemple pour un prochain "Seccret Santa" !
Cité des Sciences et de l'Industrie, 30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris.