Grève : plusieurs lignes de Transilien et de RER perturbées en Île-de-France
30 novembre 2023 à 9h32 par Michaël Livret
Une partie des salariés de la SNCF sont en grève ces jeudi et vendredi. Le trafic du RER C est particulièrement impacté.
6 lignes concernées. Les salariés de la SNCF se mobilisent ces jeudi 30 novembre et vendredi 1er décembre en Île-de-France. Ils dénoncent le manque de personnel, les refus de congés ou encore la « non-reconnaissance du travail effectué ».
En Île-de-France, ce mouvement social impactera le trafic dans les transports en commun.
Le RER C sera particulièrement touché puisque seulement un train sur trois circule ce jeudi. Le trafic restera perturbé dans la journée de vendredi.
Une forte attente en heure creuse
Le RER D sera impacté toute la journée de vendredi avec notamment la fermeture totale de l’axe reliant Juvisy et Corbeil-Essonnes.
Si vous empruntez le RER E (la branche Chelles-Gournay – Haussmann-Saint-Lazare), le manque de personnel persistera jusqu’à la fin de la semaine, entrainant des suppressions de trains, prévient Transilien.
Côté Transilien, les perturbations les plus importantes sont à prévoir sur les lignes L, J et N, avec seulement un train sur deux et de fortes attentes en heures creuses. Vendredi 1er décembre, au tour de la ligne H d’être perturbée.
Le trafic est annoncé fluide pendant ces deux jours de grève sur les RER A et B, ainsi que sur les Transilien K, P, R.