Gare de Lyon : un homme arrêté avec 58 kg de cocaïne dans sa valise
18 janvier 2022 à 14h46 par Maud Tambellini
C’est du très rarement vu. Un homme a été arrêté ce week-end avec 58 kilos de cocaïne dans sa valise en gare de Lyon. Il a été placé en garde à vue.
Au prix de la drogue actuellement, on estime que le butin saisit vaut environ plus de 3 millions d’euros. Dans la nuit de samedi à dimanche, les douaniers ont arrêté un homme sur le point de prendre un train en gare de Lyon.
Dans une grosse valise que le quadragénaire transportait, les agents ont eu la surprise de découvrir 58 kilos de cocaïne. L’homme a immédiatement été placé en garde à vue. Il peut y rester pendant 96 heures avant d’être présenté au parquet de Paris qui décidera d’une éventuelle mise en examen et de l’ouverture ou non d’une enquête judiciaire.
À qui était destinée la cocaïne ?
Pour le moment, très peu d’informations ont fuité sur les destinataires de cette importante livraison. Selon les informations du journal le Parisien, l’homme aurait déclaré être terrorisé par les personnes qui lui ont demandé de transporter cette valise.
Ce n’est en tout cas pas la première fois qu’une telle saisie arrive en région parisienne. En avril 2014, les douaniers avaient arrêté trois hommes en gare du Nord avec 56,2 kilos de cocaïne dans une valise.