Foire du Trône : un accident de manège fait six blessés, une enquête ouverte
20 avril 2022 à 13h10 par Lucas Pierre
Une enquête a été ouverte après un accident faisant six blessés à la Foire du Trône ce week-end. Deux wagons d’un manège de type montagnes russes sont entrés en collision après une erreur humaine selon les premiers éléments de l’enquête. Le manège a été suspendu et devra attendre l’aval de la préfecture de police avant une potentielle réouverture.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat du XIIe arrondissement à Paris ce week-end suite à un accident survenu à la Foire du Trône. Peu avant minuit dans la nuit de samedi à dimanche, six personnes ont été blessées dans un accident de manège. L’attraction en question, « Infernal manège », de type montagne russe, a depuis été suspendue et fait l’objet de vérifications avant une éventuelle réouverture.
Deux personnes transportées à l‘hôpital
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que c’est l’erreur humaine qui est à mettre en cause ici. L’un des machinistes aurait lancé un wagon alors qu’un premier wagon était à l’arrêt sur le manège. Résultat : les deux wagons sont entrés en collision, blessant six jeunes âgés de 20 à 35 ans. Quatre d’entre eux, légèrement blessés, ont été soignés sur place. Les autres ont été transportés à l’hôpital, sans urgence absolue.
La Foire du Trône, qui est installée sur les pelouses de Reuilly depuis la semaine dernière, doit rester jusqu’au 6 juin prochain dans sa première édition depuis deux ans en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19.