Explosion rue Saint-Jacques : un corps retrouvé dans les décombres
27 juin 2023 à 14h39 par Maud Tambellini
Après l'explosion dans le Vème à Paris mercredi 21 juin, un corps vient d'être retrouvé dans les décombres. Il pourrait s'agit de l'enseignante portée disparue depuis le drame.
On a appris qu'un corps a été retrouvé ce mardi 27 juin dans les décombres, près d'une semaine après l'explosion d'un immeuble rue Saint-Jacques à Paris. Il pourrait s'agir d'une enseignante de 57 ans qui officiait à la Paris American Academy, une école de mode privée. Elle n'a plus donné signe de vie depuis le drame et d'après des témoins, elle se serait trouvée au troisième étage de l'immeuble au moment de l'explosion.
Les recherches dans les décombres avaient du être interrompues vendredi matin en raison d'un risque d'effondrement de la structure. Elles avaient fini par reprendre dans le week-end.
Il s'agit en tout cas du premier déces recensé après l'explosion. Le soir du drame, le bilan officiel recensait une cinquantaine de blessés dont 6 en urgence absolue et une personne disparue.
Une enveloppe de deux millions d'euros pour les victimes
La mairie de Paris a fait savoir qu'elle allait faire voter une enveloppe de deux millions d'euros pour venir en aide aux familles et aux victimes. L'argent servira aussi à reloger la Paris American Academy qui se situait au 277 de la rue Saint-Jacques.
Une enquête est en cours pour déterminer ce qui a provoqué l'explosion, bien que l'hypothèse de la fuite de gaz soit privilégiée. Reste à savoir si elle provoent des équipements de l'école ou des sous-sols parisiens. Des travaux auraient été menés sur la voirie en début d'année.