Dinosaure, street-art et ateliers dessins… : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France !
14 octobre 2022 à 12h37 par Lucas Pierre
Le week-end approche en Île-de-France. L’occasion pour Voltage de vous proposer son top 3 des idées de sortie à faire en famille ou entre amis. Cette semaine, la rédaction vous emmène dans des ateliers au Petit Palais, dans une exposition sur le street-art et voir un dinosaure vieux… de 150 millions d’années !
Ça y est, c’est le week-end ! L’occasion pour Voltage de vous proposer sa sélection d’idées de sortie à faire en Île-de-France, en famille ou entre amis. La météo du week-end s’annonçant pluvieuse dans la région… on va rester en intérieur ! Alors direction l’Hôtel Drouot, dans le IXe arrondissement de Paris. Le squelette de Zéphyr, un dinosaure vieux de 150 millions d’années, y est exposé gratuitement dès ce week-end et jusqu’au mercredi 19 octobre. L’occasion de venir observer le squelette de trois mètres de long et d’1,30 mètre de haut, reconstitué à 70% - le reste ayant été reconstruit à base de résine. Pour ceux qui souhaitent se le procurer… il faudra en revanche sortir le chéquier ! Le squelette sera placé à la vente aux enchères. Valeur estimée ? Entre 400 000 et 500 000 euros.
La Ville de Paris fête le street-art
Avis aux fans de street-art ! L’Hôtel de Ville de Paris accueille ce week-end et jusqu’au 11 février prochain une grande exposition gratuite nommée Capitale(s) : 60 ans d’art urbain à Paris. Pas moins de 70 artistes y exposeront leurs oeuvres… mais pas que ! L’objectif de l’exposition est aussi de rendre hommage à cet art, par le biais de documents d’archives notamment.
Ateliers dessin au Petit Palais
Direction le Petit Palais pour terminer cet agenda loisirs ! L’établissement propose un week-end 100% familles dans le cadre de l’exposition « Vertiges de l’imagination ». Pour la faire découvrir, le Petit Palais va proposer des ateliers dessins ou encore des visites adaptées. Le Petit Palais permettra aussi de rencontrer l’artiste et ses personnages. Enfin, pour les enfants, un « parcours-jeu » sera disponible gratuitement au moment d’entrer dans l’exposition dès 5 ans !
Voltage vous souhaite de passer un agréable week-end !