Des transports toute la nuit pour le nouvel an : quelles lignes concernées ?
28 décembre 2023 à 7h45 par Maud Tambellini
Île-de-France Mobilités a dévoilé son dispositif transport pour la nuit du nouvel an. 6 lignes de métro continueront de fonctionner après la fin du service ainsi que plusieurs lignes de RER et transilien. Et ce gratuitement.
Si vous comptiez prendre les transports en commun pour la nuit du nouvel an, une bonne nouvelle, Île-de-France Mobilités a dévoilé son dispositif et il prévoit des transports gratuits pour tous à partir de 17h le 31 décembre.
Pas besoin de payer un ticket pour se déplacer jusqu’au 1er janvier 12h. Par contre, le réveil sera brutal. Puisque pour rappel les prix des transports franciliens vont augmenter au 1er janvier. Le ticket à l’unité va passer à 2,15€ contre 2,10 aujourd’hui. Et le passe Navigo mensuel coûtera 86,40€ contre 84,10 actuellement.
En attendant, pour la Saint-Sylvestre, 6 lignes de métro, 11 lignes de RER et Transilien et 1 ligne de tramway circuleront toute la nuit et gratuitement. Voici le détail :
Soyez vigilants par contre. À la fin du service habituel, les transilien et RER ne circuleront uniquement dans le sens Paris-Banlieue. Toutes les stations ne seront pas non plus desservies. À l’exception des RER A et B et de l’ensemble du tramway T4 où là tous les arrêts seront assurés.
Les lignes de bus Noctilien seront aussi opérationnelles comme une nuit de week-end classique.