De quelques heures à plusieurs semaines : le point sur la fermeture de l’A13
22 avril 2024 à 20h26 par Michaël Livret
Un mouvement de terrain est à l’origine de la fissure apparue sur l’A13 entre le tunnel et le viaduc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Des analyses sont en cours pour évaluer la gravité des dégâts. Et l'on sait désormais que la réouverture n'interviendra pas avant le 1er mai au moins.
Vous faites peut-être parti des 100.000 franciliens à l’emprunter chaque jour entre les Yvelines et Paris. La portion d’autoroute A13 entre Vaucresson (86) et Paris (P. Auteuil) reste fermée dans les deux sens après la découverte d’une fissure entre le tunnel et le viaduc de Saint-Cloud.
Des travaux de colmatage ont été effectués sur la fissure provoquée par un mouvement de terrain. Toute la question est désormais de déterminer les causes de cet affaissement de la chaussée. Des analyses sur la structure du pont sont aussi en cours.
Des élus réclament la gratuité des itinéraires bis
Selon les déclarations faites par la Dirif ce lundi soir ( direction interdépartementale des routes d'Île-de-France), les travaux nécéssaires sont importants. La réouverture de l’A13 (même partiellement) est prévue, au mieux au 1er mai.
Plusieurs élus de la région parisienne, dont le député des Yvelines Karl Olive et la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse, ont réclamé la gratuité temporaire de l'autoroute A14 et du Duplex de l'A86 pour pouvoir gagner Paris depuis l'ouest francilien.