Crack à Paris : opération de « nettoyage » dans le campement de la Porte de la Villette
24 janvier 2022 à 12h41 par Lucas Pierre
Une opération de « nettoyage » a été organisée ce lundi matin à la Porte de la Villette. Aucun des 200 consommateurs de crack installés ici depuis plusieurs mois n’ont en revanche été évacués. Elus et riverains en appellent à l’Etat pour trouver une solution.
Une opération de « nettoyage » s’est déroulée ce lundi matin porte de la Villette aux alentours de 8h30. A l’aide des forces de l'ordre mobilisées et d’engins de chantiers, elle visait simplement à détruire les tentes dans le campement de consommateurs de crack installé ici depuis près de quatre mois désormais. Un nettoyage donc, mais aucune évacuation prévue pour les 200 personnes installées dans le campement.
Tous les consommateurs qui s’y trouvent étaient auparavant installés dans les Jardins d’Eole, dans le XIXe arrondissement de Paris. Une évacuation avait été organisée pour déplacer les consommateurs de crack. Une solution qualifiée de « temporaire » par la préfecture de police et qui déplaît aux élus et aux riverains qui demandent depuis plusieurs semaines l’intervention de l’Etat.