Corps retrouvé aux Buttes-Chaumont : la victime identifiée par les enquêteurs
15 février 2023 à 11h40 par Lucas Pierre
Le corps démembré retrouvé dans le parc des Buttes-Chaumont ce lundi aurait été identifié. Il s’agirait d’une femme résidant en Seine-Saint-Denis, portée disparue depuis plusieurs jours.
L’enquête avance. La femme retrouvée démembrée dans le parc des Buttes-Chaumont, à Paris, aurait été identifié grâce à l’analyse de ses empreintes digitales selon une information du journal Le Parisien. La victime, d’origine nord-africaine et portée disparue depuis plusieurs semaines, serait une résidente de la Seine-Saint-Denis.
Sa disparition avait même été signalée au début du mois de février aux forces de l’ordres par son mari indique le quotidien, qui précise qu’une enquête était menée par la brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP). Il s'agit d'une mère de famille de 46 ans habitant Montreuil et qui avait été portée disparue depuis le 6 février.
Une enquête ouverte pour assassinat
« Rien dans l’environnement de ce couple ne permet de les associer à quelconque activité criminelle » précise une source policière auprès du journal. L’objectif, désormais, pour les enquêteurs, est de définir dans quelles circonstances le corps de la victime a pu se retrouver dans le parc.
Ce lundi, c’est d’abord le tronc de la femme qui avait été retrouvé par des agents municipaux. Depuis, une enquête pour assassinat a été ouverte. Le parc a été fermé pour permettre aux enquêteurs de travailler. Entre temps, la tête de la victime a aussi été retrouvée, élément qui aurait permis de l’identifier. Une autopsie doit aussi avoir lieu prochainement.
Le parc des Buttes-Chaumont a fini par rouvrir au public en fin d'après-midi mardi soir.