Chronique ciné d’Iris : les films le plus attendus de la rentrée
Publié : 30 août 2023 à 6h00 par Iris Mazzacurati
C’est la rentrée, mais bonne nouvelle, côté cinéma, les choses sérieuses reprennent aussi avec plusieurs sorties à surveiller en septembre...
Pour commencer, pas besoin d’aller bien loin, le canapé de votre salon suffira... Sur Prime Vidéo, Jonathan Cohen fait appel à notre second degré, voire 3e ou 4e degré avec Sentinelle.
Il y joue François, chanteur de charme has been la nuit et flic médiatique le jour, qui a terriblement de mal à se concentrer sur sa dernière affaire, trop accaparé par la sortie de son nouvel d’album :
Sentinelle, sur Amazone Prime dès le 8 septembre.
Direction les salles obscures pour retrouver un autre enquêteur ; moins déjanté celui-là : Hercule Poireau.
Après Le Crime de l’Orient express et Mort sur le Nil, l’acteur-réalisateur britannique Kenneth Branagh adapte un nouveau roman d’Agatha Christie dans Mystère à Venise.
Cette fois-ci, un Hercule Poireau retraité enquête sur la mort d’un convive lors d’une séance de spiritisme dans un palais vénitien :
Mystère à Venise, est au cinéma à partir du 13 septembre.
Et cette fin de mois de septembre marque aussi le retour de Luc Besson derrière la caméra avec Dogman.
L’histoire d’un enfant maltraité, sauvé par l’amour de ses chiens : un drame avec beaucoup d’action dedans... On est quand même chez Besson !
Dogman sort le 27 septembre, tout comme The Creator : un drame de science-fiction émouvant, orchestré par le réalisateur du spin-off de la saga Star Wars, Rogue One.
Ici, le sergent Taylor doit neutraliser le Créateur, une forme d’intelligence artificielle surpuissante qui pourrait détruit l’humanité entière. Mais la mission se complique quand il s’aperçoit que cette arme de destruction massive a pris les traits d'une petite fille...