Carburant : enfin une amélioration dans les stations franciliennes ?
2 novembre 2022 à 13h31 par Lucas Pierre
Avec la levée du mouvement de grève à la raffinerie de Gonfreville, en Normandie, l’Île-de-France pourrait de nouveau remplir ses stocks d’essence.
On l’aurait presque oublié… mais des mouvements de grève étaient toujours en cours dans certaines raffineries ! C’était encore le cas, par exemple, à Gonfreville, en Normandie, avant que la mobilisation ne soit annoncée terminée ce mercredi 2 novembre. Un accord aurait été trouvé entre la direction et la CGT selon le syndicat. À ce jour, seul les salariés de la raffinerie de Feyzin, près de Lyon, restent mobilisés.
Bientôt une amélioration en Île-de-France ?
Si peu de sites étaient encore concernés en France à ce jour, la situation dans les station-essences franciliennes est toujours compliquée… mais devrait s’améliorer ! Avec la levée du mouvement de grève à Gonfreville, les stations de la région vont de nouveau recevoir du carburant. Car oui, la raffinerie normande alimente en partie l’Île-de-France. Alors à tous ceux qui galèrent encore à remplir leur réservoir… patience, c’est bientôt terminé !