Article parrainé
Avec Mama Potam, vos enfants vont adorer apprendre l’anglais
Publié : 12 janvier 2024 par Virgil Bauchaud
Mama Potam est un livre bilingue français-anglais, pour permettre aux enfants de 3 à 8 ans de commencer l’apprentissage d’une langue étrangère.
L’anglais est aujourd’hui un bagage indispensable dans la vie, c’est pourquoi il est préférable d’en apprendre les bases le plus tôt possible. Mais voilà, à l’âge où on commence à assimiler les premières règles de la grammaire française, les livres bilingues sont peu nombreux. C’est pour combler ce manque qu’est né Mama Potam. Le deuxième tome sorti fin 2023 est disponible dans les librairies et autres points de ventes habituels.
Avec cet ouvrage, l’auteure Galiane Raimana a « voulu apporter ce côté où chaque enfant peut se tromper dans la lecture en anglais, se remémorer ce qu’il a lu en français, revenir et retrouver la réponse dans son expérimentation des langues étrangères ». Entre les images et le texte dans les deux langues, apprendre est un jeu d’enfant !
Mama Potam, aussi dans les écoles et les médiathèques
Derrière le livre, Mama Potam vise à favoriser le développement des petits. Galiane Raimana a pensé un univers qui va bien au-delà des aventures de son personnage principal, c’est pourquoi des projets pédagogiques sont menés dans des écoles et des médiathèques.
Un moment de lecture est d’abord proposé, avec une présentation des illustrations. « Ensuite, chaque enfant participe à un atelier en référence à leurs contours, après avoir parlé des contours de Mama Potam, poursuit Galiane. On souhaite vraiment qu’ils s'approprient une histoire, que l’imagination puisse sortir de ces ateliers ». Ultime preuve d’un projet qui dépasse les murs des chambres et des médiathèques, Mama Potam s’engage : 10% de la publication est dédiée à des structures qui accueillent les enfants malades ou dans le besoin.